Le monde change et l’Afrique porte l’essentiel des changements à venir.
85% des métiers de 2030 n’existent pas encore et notre profession doit s’adapter pour faire face à ces nouveaux défis.
Elle doit changer et porter le changement !
Oui, le triste état des lieux de notre cadre d’exercice qui va de l’inaccessibilité des marchés publics, à la prolifération des projets sans architecte, du manque de reconnaissance de notre savoir-faire, au dumping des honoraires, mène nombre d’entre nous sur la voie du découragement.
Mais les faits et les événements sont que ce que nous en faisons !
Ensemble, transformons la multitude des problématiques que nous traversons en substrat fertile à l’émergence d’idées avant-gardistes et de solutions audacieuses et efficaces !
Les nombreux obstacles sur notre chemin, doivent nous conforter dans notre volonté de relever ce challenge et dans notre certitude de le réussir.
Notre métier nous enseigne tous les jours que les grandes contraintes exacerbent la créativité et que des pires contextes peuvent naître les meilleurs projets.
Nous Architectes de CI, pouvons faire germer le meilleur, du terreau qui est le nôtre, pour notre ordre, notre profession, l’architecture.
Abdoulaye Dieng et son équipe vous propose de mener ensemble cette bataille pour un ordre rayonnant et précurseur, pour une profession forte et exemplaire, pour une architecture accessible, novatrice et responsable !
Nous vous proposons d’avoir ENSEMBLE l’audace de relever ce défi, l’audace de nous remettre en cause, l’audace d’oser, l’audace de rêver que TOUT EST POSSIBLE !!!