imggg

L’Ordre des architectes

L’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire est une institution d’intérêt public créée par la Loi n°70-488 du 3 août 1970. Cette Loi fut modifiée par la Loi n°2018-868 du 19 novembre 2018 relative à la profession d’architecte .
Depuis lors, pour tout projet de construction, le recours à l’architecte est obligatoire, une avancée majeure dans le paysage ivoirien.
L’Ordre des architectes protège l’intérêt général en veillant sur la qualité, la responsabilité, la déontologie professionnelle.
Il veille dans le respect des principes de moralité, de dignité, de probité, au respect par ses membres, des lois, règlements et usages qui régissent l’exercice de la profession.
Ainsi, toute personne pourra saisir l’Ordre pour la résolution de litige ou contentieux dans le cadre d’un contrat avec un architecte.
Aujourd’hui, à l’initiative de cet Ordre, il existe la première école d’architecture en Côte d’Ivoire : L’Ecole d’architecture d’Abidjan.
Par ailleurs, depuis 2007, il se tient le plus grand Salon de l’Afrique de l’Ouest : ARCHIBAT ( Salon de l’Architecture et du Bâtiment).
L’Ordre travaille en étroite collaboration avec son ministère de tutelle le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *